Wikipedia

" /> Javascript - Solutions Open Source Paris

Javascript

JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives mais aussi côté serveur. C’est un langage orienté objet à prototype, c’est-à-dire que les bases du langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont pas des instances de classes, mais qui sont chacun équipés de constructeurs permettant de créer leurs propriétés, et notamment une propriété de prototypage qui permet d’en créer des objets héritiers personnalisés.

Source : Wikipedia


Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich (Brendan Eich étant membre du conseil d’administration de la fondation Mozilla) pour le compte de Netscape Communications Corporation. Le langage, actuellement à la version 1.8.2 est une implémentation de la 3e version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments inspirés du langage Python. La version 1.8.5 du langage est prévue pour intégrer la 5e version du standard ECMA2.


Démarrage sur arrivée de fichier

Le déclenchement sur arrivée de fichiers est directement intégré au traitement. Cet exemple montre comment attendre un fichier et déclencher un autre traitement en lui passant le nom du fichier.

L’intérêt de cet exercice est de démontrer la simplicité du "job chain" qui prend en charge, de manière transparente, l’ensemble de ces mécanismes.

Initialisation de la date du jour

La date du jour est un argument couramment utilisé dans les batchs, il est possible de calculer la date script shell ou en batch windows mais nous allons donner un méthode qui permet de la définir en amont de l’exécution pour être reprise comme un simple paramètre.

  • LangageJava
  • Java est le nom de marque d’une technique informatique développée initialement par Sun Microsystems puis par Oracle Corporation : la « technologie Java™ ».

    Source : Wikipedia

  • LangagePerl
  • Perl est un langage de programmation créé par Larry Wall en 1987 et reprenant des fonctionnalités du langage C et des langages de scripts sed, awk et shell (sh).

    Source : Wikipedia

  • Articles Visualisation des dépendances
  • LangagePHP
  • Le PHP : Hypertext Preprocessor, plus connu sous son sigle PHP, est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n’importe quel langage interprété de façon locale, en exécutant les programmes en ligne de commande. PHP est un langage impératif disposant depuis la version 5 de fonctionnalités de modèle objet complètes. En raison de la richesse de sa bibliothèque, on désigne parfois PHP comme une plate-forme plus qu’un simple langage.

    Source : Wikipedia

  • Articles Interface Web, Consultant en Production Open Source